Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia plonge dans le rouge au 1T et craint un impact des droits de douane au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:33

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

L'équipementier finlandais de télécoms Nokia s'est dit jeudi "pas à l'abri" mais "relativement résilient" dans le contexte de la guerre commerciale en cours, après avoir annoncé une perte au premier trimestre.

"Nous ne sommes pas à l'abri de l'évolution rapide du commerce mondial. Toutefois, sur la base des premiers retours de nos clients, je pense que nos marchés devraient se montrer relativement résilients", a dit le directeur général du groupe Justin Hotard.

Nokia a souligné que les droits de douane imposés par les Etats-Unis pourraient provoquer des "perturbations à court terme". Au deuxième trimestre 2025, le groupe s'attend à perdre entre 20 et 30 millions d'euros sur son bénéfice d'exploitation comparable.

"Nous continuerons à utiliser la flexibilité de notre réseau mondial de production pour limiter l'impact des évolutions dans ce domaine", a assuré Justin Hotard.

Le groupe finlandais a plongé dans le rouge au premier trimestre, avec une perte nette de 60 millions d'euros --au-dessus de ce qu'avaient prédit les analystes interrogés par Bloomberg-- contre un bénéfice net de 438 millions sur la même période un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a baissé de 1%, à 4,39 milliards d'euros.

Les investisseurs cherchent des signes d'une reprise du marché des équipements de télécoms, marqué depuis plusieurs trimestres par un freinage des investissements des opérateurs dans les marchés matures et un ralentissement de la croissance en Inde.

Nokia a annoncé, en parallèle de la publication de son rapport, avoir signé un accord pluriannuel stratégique avec T-Mobile US pour renforcer le réseau 5G de l'opérateur. Il a pour objectif d'étendre "la couverture et les performances" d'un réseau qui touche déjà plus de 98% de la population américaine, selon le groupe.

Le grand concurrent nordique de Nokia, le suédois Ericsson a lui affiché un solide premier trimestre, avec un bond de 61% de son bénéfice net.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires